Tête thermostatique

La tête thermostatique, également connue sous le nom de robinet thermostatique, assure la liaison entre la tuyauterie du radiateur et le corps de vanne. Sa fonction consiste à ajuster la puissance d’un radiateur en fonction de la température ambiante

Comment fonctionne un thermostat connecté?

Grâce au thermostat connecté, vous pouvez programmer la température de votre domicile de façon intelligente, en fonction de vos besoins et de vos préférences. Contrairement à un thermostat programmable classique, le thermostat connecté intègre de nombreuses fonctionnalités avancées, notamment la possibilité de pilotage à distance.

Tete thermostatique

Les aides financières pour l’installation d’un thermostat connecté ?

Une aide financière est accordée par le gouvernement pour installer une tête thermostatique dans votre logement entre le 1er décembre 2023 et le 31 décembre 2024.

tete thermostatique radiateur connecte

Pourquoi est-il recommandé d'installer des thermostats connectés?

Le thermostat connecté peut réduire considérablement votre consommation d’énergie en régulant la température de manière précise et proactive. Il est possible d’économiser jusqu’à 40 % sur le montant de vos factures d’électricité.

Effectivement, en cas d’absence, il a la faculté de réduire ou d’éteindre automatiquement le chauffage. Il existe des modèles qui peuvent ajuster le chauffage en fonction des conditions météorologiques, afin de garantir un confort thermique tout en diminuant la consommation d’énergie.

Le thermostat connecté permet d’améliorer le confort thermique en diffusant une chaleur douce et homogène. Sa précision et son efficacité vous permettent d’avoir une température idéale toute la journée, sans avoir à faire une programmation régulière. Il est possible d’obtenir des températures différentes dans chaque pièce grâce aux modèles multizones, ce qui répond aux besoins spécifiques de chaque espace.

Il existe des thermostats intelligents qui intègrent un système d’alerte pour assurer la sécurité du logement et du système de chauffage. En cas de problème, comme des risques de surchauffe, de panne, d’incendie, vous recevrez une notification sur votre smartphone. Vous pourrez donc prendre des mesures immédiatement ou contacter rapidement un technicien.