Isolation
l'isolation c'est quoi ?
l’isolation thérmique des immeubles est l’isolation intérieure et extérieure qui consiste à protéger votre habitation en l’enveloppant par un isolant. Celle-ci peut s’effectuer durant vos travaux de rénovation ou lors d’un ravalement de façade.
Dans tous les cas, il n’y a aucun souci au niveau de la surface habitable qui est alors préservée et ne nécessite pas que vous quittez la maison durant l’opération.
L’isolation des combles est au centre des travaux de rénovation énergétique. Il peut économiser jusqu’à 30% d’énergie à un coût relativement faible.
On trouve deux types de combles, aménagés et perdus.
Il existe 3 types d’isolation des combles:
- Par soufflage
- Par tétris
- Déroulé
Dans les habitations mal isolées les murs peuvent causer une perte de chaleur de 25%. Par conséquent, l’isolation murale est un moyen très efficace pour éviter les variations de température et ainsi contribuer à l’économie d’énergie et le confort thermique de la maison.
Une bonne isolation sera en mesure de maintenir des températures naturelles et fraîches quand le besoin l’exige, chaleureuse quand cela se fait ressentir.
Les sols de votre maison représentent 10% des pertes de chaleur de votre maison. Bien les isoler est donc primordial pour améliorer votre confort thermique et faire des économies d’énergie.