L’installation d’un ballon thermodynamique (CET) doit être faite avec soin pour s’assurer que l’alimentation en eau chaude répond aux besoins des occupants.

Pour chauffer l’eau, les ballons thermodynamiques consomment environ 50 % d’énergie en moins que les ballon électriques, ce qui peut réduire considérablement votre facture d’électricité. Un chauffe-eau thermodynamique installé par un professionnel certifié garant de l’environnement (certifié RGE) est une solution écologique rentable.

Qu'est-ce qu'un ballon thermodynamique ?

Un chauffe-eau thermodynamique est un système de chauffage de l’eau dont les principaux composants sont une pompe à chaleur et un réservoir de stockage d’eau qui aspire de l’air, extrait des calories et chauffe un fluide caloporteur. Après extraction des calories contenues, l’air est dirigé soit vers l’intérieur soit vers l’extérieur de la maison.

Les liquides de refroidissement (tels que ceux utilisés dans les réfrigérateurs) dégagent de la chaleur pour créer de l’eau chaude. Lorsqu’il est chauffé, un liquide passe d’un liquide à un gaz. Le gaz est ensuite comprimé avec un compresseur pour élever la température. La chaleur résultante est transférée via un échangeur de chaleur au réservoir de stockage d’eau pour chauffer l’eau du robinet.

Lors du refroidissement, le réfrigérant revient finalement sous forme liquide et peut commencer un nouveau cycle de chauffage.

ballon thermodynamique 1
Comment installer un ballon thermodynamique ?


Ce système d’eau chaude s’adapte facilement à l’unicité de chaque type de maison grâce à ses différentes options d’installation. L’installation d’un chauffe-eau thermodynamique peut se faire de trois façons : Installation d’air ambiant, Installation d’air frais et Pose d’échappement.

Des ballons thermodynamique horizontaux ou verticaux peuvent être installés en fonction de l’espace et de l’infrastructure spatiale.

Les avantages du ballon thermodynamique

Appareil économique

Utilise jusqu'à 1/3 de l'énergie des chauffe-eau électriques.

Eligible au crédit d'impôt

Financer par Ma prime rénov et CEE

Respecter l'environnement

Utiliser une énergie propre et inépuisable. N'émet pas de gaz à effet de serre dans l'atmosphère.

Des subventions peuvent être obtenues auprès des administrations publiques ou locales pour financer les chauffe-eau thermodynamiques. L’installation d’un chauffe-eau thermodynamique peut réduire considérablement vos factures d’électricité.

Avec ONRBAT professionnel qualifié RGE vous pouvez bénéficier des aides financiéres !!

 
 

 

 

Qualibat-RGE